QUI ENCADRE LE DON EN FRANCE ?

retour accueil don de moelle osseuse

LE REGISTRE FRRésultat de recherche d'images pour "don moelle osseuse"ANCE GREFFE DE MOELLE GÉRÉ PAR L'AGENCE DE LA BIOMEDECINERésultat de recherche d'images pour "don moelle osseuse"

  • Créé en 1986, le registre France Greffe de Moelle* est au service des malades qui ont besoin d’une greffe de moelle osseuse mais qui n’ont pas de donneur compatible dans leur fratrie. Il rassemble l’ensemble des volontaires au don de moelle osseuse en France, soit actuellement plus de 210 000 donneurs.
  • En relation avec les médecins greffeurs, les centres donneurs et les registres internationaux, le registre français centralise les données des donneurs et assure la coordination et l’organisation des prélèvements de moelle osseuse pour le bénéfice de tous les patients, où qu’ils se trouvent dans le monde. Il garantit l’anonymat entre le donneur et le receveur.
  • Le registre France Greffe de Moelle est membre de la World Marrow Donor Association (WMDA), association de 73 registres internationaux (soit 27 millions de donneurs dans près de 60 pays) qui édicte des recommandations et des standards Qualité spécifiques aux registres. Il a été le premier registre accrédité par la WMDA en mai 2004 et a reçu sa ré-accréditation en 2009.

*Il est géré par l’Agence de la biomédecine, agence relevant du ministère de la santé.

Résultat de recherche d'images pour "don moelle osseuse"     Résultat de recherche d'images pour "don moelle osseuse"     Résultat de recherche d'images pour "don moelle osseuse"     Résultat de recherche d'images pour "don moelle osseuse"

×