Le sucre et la caféine contenue dans la boisson permettent d'éviter l'hypotention et l'hypoglycémie
Les boissons à base de café et de thé vert stimulent la circulation et augmentent la tension artérielle. Mais leur action est de courte durée et elles contribuent à la déshydratation de l’organisme, elle-même responsable de chute de tension.
Le Coca-Cola favorise également la circulation. Attention, il contient beaucoup de sucre.
Hypotension artérielle
on parle d’hypotension artérielle lorsque la tension mesurée se situe en-dessous des valeurs moyennes habituelles. Tant que l’hypotension est asympomatique, elle ne présente pas de danger pour la santé. Contrairement à la tension élevée (hypertension), la tension basse ne nuit pas au système cardio-vasculaire.
Les symptômes résultant de l’hypotension sont incommodants, mais ne mettent pas la vie du sujet en danger.
L'hypoglycémie
contrairement à l'hyperglycémie, est la diminution de la quantité de glucose, principale source énergétique, dans le sang. On parle d'hypoglycémie en dessous de 0,50 g de glucose par litre de sang. Le glucose issu des aliments est stocké puis transporté par le sang vers les organes. Lorsque les réserves de sucre s'amenuisent, la personne se sent épuisée.
Conclusion
le sucre et la caféine contenue dans le coca-cola aident à lutter contre ses phénomènes
Boire 2 verres de coca (500 ml) au plus proche de la phlébotomie (saignée) est une mesure utile dans la prévention des malaises.