2 000 personnes sont en attente de greffe chaque année et chaque inscription sur le registre France greffe de moelle augmente les chances pour ces malades de trouver un donneur compatible. Participez à cette chaîne de solidarité, devenez veilleur de vie. En France, l’objectif est d’atteindre près de 20 000 nouveaux donneurs inscrits en 2018, dont 50% d’hommes.
La période du 10 au 18 mars est l’occasion de se renseigner sur le don de moelle osseuse sur les collectes de sang de la région. Profitez-en, donnez votre sang et renseignez-vous sur le don de moelle osseuse.
Pour cette 13ème édition, l’objectif est de convaincre un plus grand nombre d’hommes à devenir donneur. En 2017, sur les 20 866 nouveaux inscrits sur le registre français, il y avait seulement 35 % d’hommes alors que les cellules issues de la moelle osseuse prélevées chez eux offrent une meilleure tolérance du greffon sur le plan immunologique.
Messieurs, n’hésitez plus, devenez donneur volontaire de moelle osseuse !
Mesdames, restez mobilisées et faîtes connaître ce don vital aux hommes de votre entourage !
Des espaces d’information et de recrutement sont installés sur tout le territoire national.
Pour devenir donneur, il faut :
? être en parfaite santé
? être âgé de 18 à 50 ans
? accepter de répondre à un entretien médical et effectuer une prise de sang au moment de l’inscription définitive
? se connecter sur www.dondemoelleosseuse.fr, pour s’informer et se pré-inscrire
?
Du 10 au 18 mars, l’Agence de la biomédecine avec le soutien de ses partenaires se mobilisera en faveur du don de moelle osseuse pour cette 13ème édition. Présente en régions, sur internet et dans les médias : le grand public aura l’occasion pendant cette semaine d’être sensibilisé au don de moelle osseuse ; et pourquoi pas conduire son envie de s’engager jusqu’à l’inscription !
Cette année, l’objectif est à nouveau d’encourager l’inscription de 20 000 nouveaux donneurs à la fin 2018, car chaque nouveau donneur est une chance supplémentaire de guérison pour les malades. Recruter davantage d’hommes jeunes est également une priorité : à ce jour, ils ne représentent que 35% des donneurs inscrits.
Qui mieux qu'un donneur peut donner envie de s'inscrire ? Si vous aussi, vous avez envie de vous mobiliser à cette occasion, que ce soit dans votre milieu professionnel ou personnel, n’hésitez pas à relayer l’information et pourquoi pas commander des brochures pour cela : https://www.agence-biomedecine.fr/commander-un-document
Si vous souhaitez nous rejoindre sur place dans les villes concernées par l’animation : cliquez sur ce formulaire, choisissez votre ville, votre créneau horaire et venez ! Limoges le vendredi 16 mars de 12h00 a 19h00
D’avance merci pour votre engagement.