Informations voyageurs - coronavirus
mise à jour02.03.20 https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-infos-voyageurs
MaladiesSanté
Le COVID-19 circule activement dans plusieurs zones
Chine (Chine continentale, Hong-Kong, Macao)
Singapour
Corée du Sud
Trois régions d’Italie (Lombardie, Vénétie et Emilie-Romagne)
Iran
Dans un contexte évolutif et à titre de précaution, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères déconseille les voyages en Chine sauf raison impérative. Si vous vivez en Chine et si vous n’avez pas de raisons essentielles d’y rentrer, tenez-vous momentanément éloignés du pays et différer votre retour. Il est également conseillé de reporter tous les déplacements non essentiels dans les régions d’Emilie-Romagne, Lombardie et de Vénétie en Italie, en Corée du Sud, en Iran et à Singapour.
Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères met régulièrement à jour ses Conseils aux voyageurs, notamment pour les "zones où circule activement le virus" définies par le Ministère de la Santé. Les conseils aux voyageurs sont réévalués en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique internationale, des recommandations de l’OMS, et des mesures prises par les autorités locales.
Avant tout voyage, il est recommandé de consulter régulièrement la fiche "Conseils aux Voyageurs" sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour s’informer sur les régions touchées par le nouveau coronavirus.
Zones où circule activement le virus
Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao)
Singapour
Corée du Sud
Italie : régions de Lombardie, de Vénétie et d’Emilie-Romagne
Iran