pourquoi l efs vous téléphone

pourquoi l'efs prend contact avec vous au bout de 2 moisRésultat de recherche d'images pour "plasma efs"

il ne faut pas confondre avec du harcèlement comme hélas nous l'entendons souvent, mais par un manque d'information.

 

Pour la securite du don il faut un delais, durant lequel on ne peux pas analyser surement une poche les tests actuels de recherche du virus ont toujours une fenêtre d’incertitude, il y a quelques jours de battement entre le moment de la contamination et celui de la détection par les tests. Donc, si durant cet intervalle la personne donne son sang, il y a une probabilité de ne pas s’en apercevoir.

 La Sécurisation par quarantaine.

Le Plasma Frais Congelé Sécurisé (PFC-Se) par quarantaine ne subit aucun traitement. La sécurisation consiste à mettre en quarantaine les plasmas congelés durant une période minimale de 60 jours et maximale de 120 jours. Le plasma est libéré à la suite d'analyses supplémentaires réalisées chez le donneur de sang lors d'un second don ou prise de sang si le temps vous manque. Ce type de sécurisation oblige donc le donneur à revenir pour un prélèvement supplémentaire entre 60 et 120 jours après le don, afin de réaliser sa sérologie.

Une poche de plasma  congelée n'est donc pas utilisable tant qu' elle n'est pas sureIl faut donc qu'une nouvelle analyse soit faite au cour d 'un nouveau don, ou avec une prise de sang de controle. Si elle n est pas controlée elle ne sera pas utilisable pour un malade et servira à fabriquer des médicaments (L.F.B)

http://www.toutsurlatransfusion.com/preparation-qualification-biologique-du-don/preparation/plasma.php

Résultat de recherche d'images pour "plasma efs"

Résultat de recherche d'images pour "plasma efs"

 

×